L’entreprise

société legrand

Notre société est une entreprise créée en 1951 et spécialisée dans la fabrication et la vente de véhicules agricoles (1er constructeur français).

L’entreprise dispose ainsi d’une capacité de production d’environ 200 véhicules par an et diffuse ses produits en France et en Europe.

Création de la société par Mr Marcel LEGRAND à l’époque menuisier ébéniste.
Les remorques étaient fabriquées en bois sur un site de 500m² rue du Marais à FRUGES, puis avec l’innovation et les nouvelles technologies deux usines seront construites dont une autour de l’ancienne ce qui étend le site à 7000² pour la fabrication des caisses de remorques, et l’autre de 4000m² construite à Hesdin à une quinzaine de kilomètres de Fruges dédiée à la production des châssis.
Les deux sites employaient alors 190 personnes.

historique

Quelques années plus tard en 1965 dû à l’augmentation de la demande, la modernisation du site de Fruges devenait indispensable ce qui entraina la fermeture de celui d’ Hesdin

vielle

HISTORIQUE

rachat de l’usine knapik qui construit des bennes céréalière, puis succession de MR Marcel LEGRAND par son fils MR Philippe LEGRAND qui en tant que jeune chef d’entreprise se confronte à une demande de plus en plus importante ce qui implique un processus de modernisation afin d’accroître la production dans les meilleures conditions.

HISTORIQUEconstruction du nouveau site de production ultra moderne, toujours à Fruges mais cette fois-ci dans la zone d’activité de la ville, un site de production de 8000m² sur une surface totale de 30.000m²,une usine utilisant les nouvelles technologies permettant une production plus importante et surtout de bonnes conditions de travail.

HISTORIQUEachat de l’entreprise BENNES HURET ce qui ajoute 2000m² au site

HISTORIQUE

sortie de la nouvelle gamme de bennes rondes la COLOMBUS Relookage du cyclone 10000

historiquesortie de la nouvelle EVO (caisse complètement redessinée)

 

sortie de la nouvelle class s

 

class s

Avec une production d'environ 200 véhicules par an, la société LEGRAND diffuse ses produits dans toute la France et en Europe, adaptant leur conception à tous type de terrain et d'utilisation.

Legrand en résumé

Legrand est une entreprise implantée depuis 1951 dans les Hauts de France, plus précisément dans le Pas-de-Calais, elle conçoit et fabrique des véhicules tractés pour l'agriculture et les travaux publics : remorque agricole, épandeur, plateau, bétaillère, benne travaux publics, porte engin, porte caisson, benne semi-remorque...

 

©2018 SA Legrand